J-7

Publié le par Administrateur_snepap-paca

J-7

Lundi 28 mars, les acteurs de la chaîne pénale, personnels d'insertion et de probation et magistrats en tête, ont rendez vous avec les justiciables. Un peu peu partout en France, un état des lieux et des éléments d'information précis rendant compte de l'état de délabrement du service public de la Justice seront communiqués aux élus de la république, aux médias, aux citoyens.

La région PACA et le SNEPAP répondront présents par des rencontres et conférences de presse intersyndicales et inter-professionnelles à Toulon, Nice/Grasse et Aix en Provence.

 

A Aix en Provence, le SPIP des Bouches du Rhône et les 3 juridictions (Aix, Marseille, Tarascon) donnent rendez vous à tous ceux qui se sentent concernés à l'Hôtel de Maliverny, 33 rue Emeric David, à 14h30.

 

Un compte rendu de l'évènement, et une retranscription de notre intervention seront disponibles sur notre blog dans les heures qui suivront.

 

Le lendemain, mardi 29 mars, l'ensemble des professionnels du monde judiciaire et pénitentiaire défileront à Paris, entre le Palais de Justice et l'Assemblée nationale où les organisations syndicales rencontreront les représentants du Peuple.

SNEPAP PACA a pris toute la part qui lui revenait dans l'organisation de cet évènement historique, en co-finançant le déplacement de ses adhérents et des personnels d'insertion et de probation non syndiqués.

 

 

Pendant ce temps là, les SPIP provençaux restent mobilisés :

 

Communication SPIP de Marseille milieu fermé

 

Communication SPIP de Marseille milieu ouvert

 

Communication SPIP de Toulon

 

Les SPIP de Grasse et Aix en Provence / Salon de Provence restent mobilisés dans les conditions définies dans les communications publiées ci-dessous (CF notamment l'article du 10 mars).

 

Communication inter-syndicale nationale disponible ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article