Maison d'Arrêt d'Aix en Provence, silence, on coule

Publié le par Administrateur_snepap-paca

Il y a 2 semaines, les personnels d'insertion et de probation de la Maison d'Arrêt d'Aix-Luynes, profitant d'une liberté de mouvement et de parole que n'ont pas leurs collègues surveillants, sont entrés en mouvement pour attirer l'attention sur les dysfonctionnement en cours au sein de l'établissement.

Ils ont cristallisés les espoirs de nombre de personnels de tous les corps, au point que l'ensemble des organisations syndicales se sont réunies ce jour.

L'évènement de ce week end (évasion d'un détenu) n'est qu'une conséquence logique des dysfonctionnements et de l'atmosphère qui règnent sur l'établissement depuis des mois.

 

L'ensemble des organisations syndicales, tous corps de personnels confondus, ont programmé une rencontre avec des journalistes au cour de la semaine.

 

Elles appellent à un audit complet de l'établissement par l'inspection des services pénitentiaires, et exigent, au contraire de ce qui est fait d'habitude, que tous les services, que toutes les organisations syndicales soient entendues.

 

Elles demandent une remise à plat du fonctionnement de l'établissement et un renfort en ressources humaines.

 

 

Lire le document de communication :cliquer

 

Publié dans Bouches du Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article